Peche de la toussaint à Carnot avec Mathias et Jeanne Pêche du bord : le lancer ramener à la mitraillette Réalisation d'un montage fil sur fil, simple, discret, économique et efficace Votez pour vos ouvrages préférés - Prix "planète bleue" Nausicaà - Majuscule 2010 Les résultats de l'enquête sur l'ethique des pecheurs en mer Faune marine : quelques crustacés marins... Balade sur le break un jeudi 15 avril 2004 vers 16h30 Vacances sur la côte début septembre. Secteur Oye Plage Que du bonheur, pêche à Surkouf le 4 juin 2010 Pêche au cap gris nez le 31 juillet 2007 La pêche à pied 1ère partie : règlementation et conseils
-
Tailles minimales et réglementation de la pêche en mer de loisir sur une application Android

Vacances sur la côte début septembre. Secteur Oye Plage

vendredi 29 septembre 2017. 
662  
3
 

Bonjour à tous,

J’ai passé les 15 premiers jours de septembre sur la côte. Pêche en surf-casting de la plage des Hemmes jusqu’aux "Escardines". Un temps plus que mitigé et beaucoup de coups de vent successifs (vent d’ouest le pire sur ces plages).

Oye-Plage

J’ai fait 5 Sorties par " gros" coeff, entre 82 et 97 et une sortie par coeff 48. Marée haute, marée basse, bref...je voulais tester les différents moments.

Toujours a deux cannes.

- La 1 : traînard 1.20M
- La 2 : 2 empiles de 60cms.

Concernant les appâts, vers d’eau et vers de côte frais de la veille.

Une belle diversité de poisson sur les 15j mais 2 Bredouilles complète sur les 6 sessions (une dû aux nombres de phoques présents).

A marée basse, au lever du soleil, les premiers merlans sont là, mais relâchés, trop petits. De belles anguilles qui retournent à l’eau. Et quelques beaux flets que je conserve. Quelques petits bars, remis à leur élément.

merlan non maillé
anguille
beau flet maillé 33cms
petit bar

A marée Haute par mer peu agitée à agitée un seul poisson présent : Le bar ! Bon il faut se motiver pour y aller dans ces conditions mais quel pied !

Plus belle sortie par coeff de 48 à marée haute, mer peu agitée à agitée. A chaque lancer un bar de + 35cms. Cette matinée j’en ferai 12 en 1h30 et j’en raterai 5. J’en conserverai 1 au dela des 42Cms. En lancant à 50 Mètres du bord à peine.

J’ai également comptabilisé un record de phoque( ou veau marin je sais pas faire la différence) durant ce séjour (pendant mes bredouilles j’avais le temps de prendre des photos). 5 sur 200metres de linéaire.

Phoque veau marin

J’en ai pris plein les yeux. Quel spectacle. Pour la pêche bien sur il faut repasser...

A bientôt.

Max.


Partager cet article !


>> >> >> >> ...