Quel rôle pouvons nous jouer ? Pêche en bateau - Saint Gilles Croix de Vie - Pont d'Yeu - 21 août 2014 Les résultats de l'enquête sur l'ethique des pecheurs en mer Un montage basique pour la pêche en mer : le montage dit "poils de balai" La pêche à la crevette grise sur le littoral du Nord Pas de Calais. Immersion : Pêche en Vendée semaine du 19 au 27 juin 2010 Masque et tuba : un autre regard sur le monde marin. Le carrelet ou plie - Pleuronectes platessa Pêche à Boulogne-sur-mer le 19 avril 2017 Pêche en surfcasting le 25 octobre 2009 - Bretignolles la Sauzaie Le lompe - Cyclopterus lumpus
-
Tailles minimales et réglementation de la pêche en mer de loisir sur une application Android

Surfcasting plage de Bretignolles la Sauzaie - Vendée - Nuit du 21 au 22 août 2013 - Un poisson dans le ciel

jeudi 29 août 2013. 
6058  
2
 

- Marée basse vers 0h00, fort coefficient (la roche Biron est découverte)
- ciel clair, mer calme, pleine lune
- 1 pêcheur, 2 cannes
- montages : trainard coulissant, pennel, circle hook 1/0
- appat : sardines entières
- pêche de 23h00 à 3h00

La roche Biron ...
est découverte

Qui dit pêche à Bretignolles, dit congre. Du congre, il y en avait, mais de taille inhabituellement réduite. En effet, les touches furent nombreuses pendant ces 4 heures de pêche. A chaque lancer, les scions s’agitent vivement. Mais seul 5 "congres" mesurant de 40 à 50 centimètres seront pris. Les "pépéres" habituels étaient sans doute au repos, en attendant la fin de l’agitation estivale et les coups de tabac de l’automne.

Coucher de soleil sur la corniche vendéenne

C’est beau, c’est calme, peut être un peu trop pour les congres

Ciel clair, mer calme, pleine lune
seul 5 "congres" mesurant de 40 à 50 centimètres seront pris

La seule belle prise de cette partie de pêche sera un bar moucheté de plus de 50 cm, quelques beaux specimens ont déjà été pris en été sur cette plage.

Bar moucheté

Dicentrarchus punctatus

La seule belle prise de cette partie de pêche.

A noter que toutes les prises furent piquées au bord des lévres grâce à l’usage du circle hook (Owner Mutu light 1/0). Le seul décés à déplorer fut celui du bar qui fut conservé pour consommation. Tous les autres sont repartis à l’eau sains et saufs, y compris quelques fragiles tacauds capturés "accidentellement".

Tacaud piqué au bord des lèvres

Cette année, les poissons étaient dans le ciel, et insaisissables ...


Partager cet article !


>> >> >> >> ...