La pêche à pied 1ère partie : règlementation et conseils Le tacaud, un bon vif pour la pêche du bar - Quelques beaux specimens pris depuis aout 2007 Le maigre - Argyrosomus regius Pêche en bateau - Saint Gilles Croix de Vie - Pont d'Yeu - 21 août 2014 Pêche à Salé - Maroc le 28 mars 2010 La pêche à la crevette grise sur le littoral du Nord Pas de Calais. La sole - Solea solea 10 mai 2009 : petite sortie matinale au Braek Comment faire fonctionner le logiciel de prédiction des marées du SHOM - SHOMAR sur linux Ubuntu Lucid Lynx 10.04 LTS Sortie surf-casting aux Escardines le 19 novembre 2016 : la première de l'hiver. Il y a anneaux Fuji et anneaux Fuji - Partie 1
-
Tailles minimales et réglementation de la pêche en mer de loisir sur une application Android

Pêche à la Digue Carnot à Boulogne le 1er mai 2013 : soleil et poissons plats

vendredi 21 juin 2013. 
4458  
1
 

Bonjour à tous,

Des petites news de ma sortie de pêche du 1er mai 2013 avec mon ami JEFF..

La journée était décidément destinée à devenir une journée mémorable, il y a des jours comme ça et parfois on a la chance de sentir dès la matinée que tout se passera bien.

Je quitte Lille pour aller chercher mon pote de beau matin.

Après les journées de mauvais temps et d’incertitudes quant à la météo, ce 1er mai faisait figure de journée hors normes.

Le ciel au petit matin était d’un bleu parfait et la température commençait à monter légèrement...C’est le genre de petit matin qui me plaît, un de ces matins où l’on sent l’herbe fraîchement coupée et qui nous met de bonne humeur.

Récupération de Jeff et direction Boulogne.

La digue est jolie et tranche de sa couleur grise avec le ciel d’un bleu azur. La mer est légèrement agitée avec un vent de Nord / Nord-Est de 20 km/h : on sentira bien toute la journée qu’il était présent.

Digue Carnot

La digue est jolie et tranche de sa couleur grise avec le ciel d’un bleu azur

La partie de pêche fût extra avec des prises régulières au bout de la 1ère heure.

Les vers frais ont fait merveille pour le plat, si bien que nous en avons sorti 18... tous faisant la maille dont 1 beau spécimen de 887 grammes...

887 grammes

tous faisant la maille dont 1 beau spécimen de 887 grammes

3 cannes avec montage 2 empiles et traînards de 1.50 mètres

Le courant était assez fort et il fallait plomber avec plus de 150 grammes.

Voilà pour ce récit de pêche,

Bonne pêche à tous.


Partager cet article !


>> >> >> >> ...