La pêche à pied 1ère partie : règlementation et conseils Le tacaud, un bon vif pour la pêche du bar - Quelques beaux specimens pris depuis aout 2007 Le maigre - Argyrosomus regius Pêche en bateau - Saint Gilles Croix de Vie - Pont d'Yeu - 21 août 2014 Pêche à Salé - Maroc le 28 mars 2010 La pêche à la crevette grise sur le littoral du Nord Pas de Calais. La sole - Solea solea 10 mai 2009 : petite sortie matinale au Braek Comment faire fonctionner le logiciel de prédiction des marées du SHOM - SHOMAR sur linux Ubuntu Lucid Lynx 10.04 LTS Sortie surf-casting aux Escardines le 19 novembre 2016 : la première de l'hiver. Il y a anneaux Fuji et anneaux Fuji - Partie 1
-
Tailles minimales et réglementation de la pêche en mer de loisir sur une application Android

L’hameçon se rend invisible

vendredi 3 novembre 2006.

Des élèves-ingénieurs de Nancy ont réalisé un hameçon en polymère transparent. L’ajout de nanotubes de carbone lui confère une résistance mécanique satisfaisante.

Revenir bredouille après une partie de pêche ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Vincent Boly, professeur des Universités à l’Ecole en Génie des systèmes industriels de Nancy (ENSGSI), a décidé de rendre transparent l’hameçon pour mieux tromper les poissons. Jusqu’à présent seul le fil de pêche était invisible sous l’eau grâce à l’utilisation de fluorocarbone. L’hameçon, lui, restait en acier, faute d’avoir trouvé un matériau transparent assez résistant. Des élèves-ingénieurs de l’ENSGSI ont relevé le défi.(...)

Voir en ligne : Lire la suite .

Partager cette brève !