Quelques vignettes informatives sur quelques espèces couramment pêchées à diffuser sur vos sites, blogs, mails. Cabillaud, bar, sole ... 4 jours de surfcasting dans le delta de l'Ebre - Catalogne - Espagne -19 au 22 Avril 2005 Surf Casting : plage de Leffrinckoucke le 10 juin 2005 La laisse de mer Le siponcle ou bibi - Sipunculus nudus Quelques vignettes informatives sur quelques espèces couramment pêchées à diffuser sur vos sites, blogs, mails. Cabillaud, bar, sole ... Derniers maigres de l'année à Oleron - le 14 septembre 2009 Pêche au clipon le 16 juin 2007
pêche en mer et surfcasting devenir partenaire opalesurfcasting.net

Pêche du mulet au pain (technique tunisienne)

mardi 20 juin 2006. 
79285  
11
 

bonjour,

J’aimerai vous présenter une bonne technique pour pêcher les poissons qui mangent le pain : mulet, mulet sauteur, mulet doré.

Cette technique est utilisée dans les lieux ou la mer est calme, elle consiste à accroché un bas de ligne de 12 à 15 hameçons à un plomb léger qui ne dépasse pas 20 ou 10gr et de faire enrouler tous les hameçons dans le pain - tous les hameçons sont fixés dans le pain -.

Le plomb léger est utilisé pour que le pain flotte sur la surface.

La pêche au pain est dérivée de la pêche en rivière destinée au doré...

Et il y’a une autre technique que je l’ai lu dans un livre "les pêches djerbiennes"(Louis Daulon) elle s’utilise dans des profondeurs de 10 à 15 ou 20m mais avec des modifications et avec une canne ordinaire : il faut d’abord 2 pécheurs, le premier ce qui jette le pain frais sans arrêt pour attirer le poissons dans l’endroit ou on veut pécher, le deuxième ce qui a la canne avec une bas de ligne ordinaire et un flotteur et ayant pour appat des vers.

Il ne faut surtout pas de suspendre de jeter la mie de pain pour ne pas coupé l’appétit du poisson affamé et pour maintenir le poissons dans le secteur réduit


Partager cet article !


Site réalisé avec SPIP StopForumSpam charte d'usage opalesurfcasting.net
>> >> >> ...