Le lompe - Cyclopterus lumpus Pêche dans le bassin minéralier le 31 mars 2007 Les lançons ou ammodytes Pêche au clipon le 11 février 2009 Quelques soles et limandes, jetée du Dyck, 1er et 2 juin 2013 Sortie Crépuscule Surfcasting en Charente Maritime - 10 août 2010 Pêche sur l'ile d'Oléron - Plage des Saumonards - 16 mars 2010 Décret n°90-618 du 11 juillet 1990 relatif à l'exercice de la pêche maritime de loisir - version actualisée - Légifrance
pêche en mer et surfcasting devenir partenaire opalesurfcasting.net

Ligne de fond : montage affale utilisé au Portel

vendredi 15 février 2008. 
37071  
6
 

boujours à tous,

montage Affale pour labrax62 :

Voilà un petit montage que j’ai réalisé. Enfin moi je fait mon montage comme celà, mais il existe differents montages de l’affale.

Il faut :
- une corde assez solide genre "corde nylon"
- une bobine de fil nylon 50 centième, le mieux s’est d’avoir de la ficelle que ressemble un peu à de la tresse en plus gros.
- Hameçon 1/0
- et les fameux bouchons en liege que l’on coupe de moitié dans le sens de la longueur pour inserer la ligne ses bouchons permettent de maintenir l’appat au-dessus du sol et surtout a l’abris des crabes.

JPEG - 48.5 ko

à noter : Il est dangereux de laisser ses affales sur le fort de l’heurt le jour, du au monde qui vont a moule, moi je l’enlève c’est trop dangereux, surtout qu’en une personne les mets à 30cm au-dessus du sol ce que j’ai déjà vu faire, de plus il est interdit de mettre des affales de Juin à Septembre en raison du monde qu’il y a durant les vacances. Ce qui est normal j’aimerais pas avoir moi non plus un hameçon dans le pied cela fait mal !

A+ Denis


Partager cet article !


Site réalisé avec SPIP StopForumSpam charte d'usage opalesurfcasting.net
>> >> >> >> ...