Pêche en surfcasting plage du Lido à Barcares Faune marine : quelques gastéropodes marins présents sur la Côte d'opale World Wind, un outil génial pour explorer les zones de pêche Pêche à la petite digue du Clipon le 25 octobre 2009 Sortie du côté de Boulogne sur mer et du Cap Gris Nez - La Crèche et Cran Poulet - 11 mai 2008 Pêche aux pays bas les 22 et 23 décembre 2007 - Dishoek, Pannekoekenhuis La posidonie - Posidonia oceanica Pêche sur la digue du Break le 7 juillet 2007
-
Tailles minimales et réglementation de la pêche en mer de loisir sur une application Android

World Wind, un outil génial pour explorer les zones de pêche

lundi 16 avril 2007. 
27510  
3
 


la NASA propose gratuitement le logiciel de cartographie World Wind.

Les possibilités de celui-ci sont presque illimitées : visualisation de la totalité des paysages de la planète, observation des phénomènes naturels et météorologiques, indication des frontières, des noms des pays, des villes, etc. Le programme d’installation fait 15,9 Mo en version 1.4.0, et une bonne connexion internet est recommandée pour télécharger en temps réel les textures photographiques.

Par ailleurs, en plus des cartes et informations fournies par la NASA, il est possible d’y ajouter et de consulter les cartes et image disponibles sur le Géoportail, les cartes du BRGM (Bureau de Recherche Géologiques et Minières), et enfin celles du portail géographique de Googleearth. Ainsi avec 1 seul outil, vous êtes capable de consulter et de superposer les cartes, images des fournisseurs ci-dessus : je me place sur le point à explorer, j’affiche la carte ign, la photo satellite google et la carte du BRGM. Une mine d’information.

Carte routière wimereux - IGN

Carte géologique de Wimereux - BRGM

Photographie aérienne de Wimereux - Geoportail

Configuration minimum pour cette application :
- Windows 2000, XP Familial, ou XP Professionel
- Intel Pentium 3, 1 Ghz,ou AMD Athlon ou plus
- 256 Mo de RAM
- Carte Graphique 3D
— nVidia GeForce 2 Ultra
— ATI Radeon 7500
— Intel Extreme Graphics 2
- Connexion ADSL / Cable 2048 Mb/s
- 2 Go d’espace disque

Installation de Worldwind 1.4 :

Télecharger, décompresser, et executer le fichier ci-dessous (si World Wind 1.3 est déjà installé, désinstallé le) :

Fichier d’installation NASA world wind 1.4


Attention :

Si Microsoft .NET Framework Version 2.0 n’est pas installé, le programme d’installation de world wind 1.4 vous renvoie vers la page de télechargement de Microsoft .NET Framework Version 2.0 sur le site Microsoft.

Télecharger le fichier d’installation de Microsoft .NET Framework Version 2.0 sur le site Microsoft ou telecharger, décompresser, et executer le fichier ci-dessous :

Fichier d’installation de Microsoft .NET Framework Version 2.0

Si vous avez du installer Microsoft .NET Framework Version 2.0, executer à nouveau le fichier d’installation de World Wind.


Vous pouvez maintenant utiliser World Wind 1.4

En vous plaçant à l’aide du double clic gauche sur la mappemonde sur le nord de la France, vous obtenez ceci aprés quelques secondes (il faut patienter un peu pour que le cache puisse se constituer, ensuite cela ira beaucoups plus vite) :

vue du nord de la France sur World Wind de base - NASA
En vous plaçant à l’aide du double clic gauche sur la mappemonde sur le nord de la France, vous obtenez ceci aprés quelques secondes

Installation des cartes et vues aérienne du Géoportail ainsi que des cartes du Bureau de la Recherche Geologique et Minière (BRGM)

Télecharger, décompresser et exécuter le fichier ci-dessous :

Plugin d’installation GEOPORTAIL et BRGM

Lancer world wind 1.4, vous devriez obtenir ceux ci :

Interface de World Wind
Notez l’icone BRGM, pour l’activer, un clic dessus, un triangle noir apparait au dessus des cartes activées. Il ne reste plus qu’à activer les images et cartes du géoportail.

Il faut maintenant activer l’icône IGN géoportail :

Cliquez en haut à gauche sur plug-ins, cliquez ensuite sur Load/Unload, cherchez Geoportail plugin dans la liste qui apparait, cochez startup pour activer ce plugin au prochain demarrage, cliquez ensuite sur load, fermez la fenetre de gestion des plugins, une nouvelle icône doit apparaitre comme ceci :

Ajout de l’icone IGN Géoportail
Cliquez en haut à gauche sur plug-ins, cliquez ensuite sur Load/Unload, cherchez Geoportail plugin dans la liste qui apparait, cochez startup pour activer ce plugin au prochain demarrage, cliquez ensuite sur load, fermez la fenetre de gestion des plugins

Pour activer les images IGN Geoportail un clic sur l’icône IGN Geoportail.

Il suffit ensuite de se rendre sur les lieux à voir, par exemple le nord de la France par un clic gauche sur le point que l’on veut visiter.

On est d’abord sur les images de la Nasa, on passera automatiquement sur les images plus precises du Geoportail lorsque l’altitude de la vue diminuera.

Les cartes BRGM sont activables en cliquant sur l’icône BRGM.

Elles sont dessinées, précisent la nature des sols, l’altitude (courbes iso) et quelques lieu dit, epaves ... trés intéressant.

Ainsi, avec un seul outil, on explore, on choisi et on se rend sur son spot de pêche.

Nous ajouterons prochainement la façon d’ajouter les fonctions Google Earth et Googlemaps à Worl Wind 1.4.

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans l’utilisation de World Wind il faut se rendre sur le site hermetica.

Il est possible egalement de se renseigner sur les spots de pêches de Mars en cliquant en haut à gauche sur File et ensuite Mars.

Bonne exploration ...


Partager cet article !


Site réalisé avec SPIP StopForumSpam charte d'usage opalesurfcasting.net
>> >> >> ...